Eco-Epandage : attestation épandage liquides

Attribute Type Value

La gamme PICHON Éco-Épandage : les premières tonnes dont les performances sont testées et validées sur banc d'essais.

PICHON propose une large gamme d’épandeurs de produits organiques liquides avec des outils d’épandage testés sur banc d’essais avec dispositif DPA (voir résultats en bas de page lien caractéristiques) :

  • Rampes pendillards,
  • Enfouisseurs de lisier.

Un large choix de combinaisons est désormais possibles pour concevoir une tonne éco-épandage. Celle-ci doit impérativement être équipée d'un DPA et d'un système de valorisation des effluents de type rampe pendillards ou enfouisseur.

Consultez nous pour votre étude personnalisée et pour consulter nos résultats d'essais.

Qu’est ce qu'un épandeur éco-épandage :

Le logo « éco-épandage » est la marque qui identifie les épandeurs qui répondent aux exigences du référentiel des performances des matériels d’épandage de produits organiques liquides et solides.

L' attestation de machines d’épandage de matières organiques est une attestation regroupant une combinaison de produits industriels et de services. Elle est bâtie autour d’un référentiel technique extrapolé de normes environnementales existantes (NF EN 13406 pour ce qui concerne l’épandage de lisier et NF EN 13080 pour ce qui concerne l’épandage de fumier), mais dont les niveaux d’exigences ont été relevés pour les besoins de l'attestation. L’ensemble est placé sous le contrôle d’un organisme indépendant qui assure les audits d’entreprises et vérifie que les résultats d’essais et autres exigences techniques sont conformes aux exigences du référentiel.

Plus de renseignement sur cette attestation sur le site www.eco-epandage.com

En images

Fiche technique

- Disponible sur les tonnes de 15700 à 18500 L
Autres capacités nous consulter.

© 2011 SAMSON AGRO SASU