La nouvelle série 45.75 à découvrir au SIMA 2017

08/02/2017

Il y a deux ans, PICHON présentait au SIMA, le nouveau design de sa gamme chargeur. Cette année, la société profite à nouveau du salon pour présenter sa nouveauté en manutention avec le lancement du modèle télescopique de 75 CV.

Le chargeur télescopique série 45.75 est équipé d’un moteur 4 cylindres DEUTZ en version Tier IV Stage III B (EU) / EPA Tier IV (US) développant 75 CV (équipé du catalyseur d’oxydation diesel pour le retraitement des gaz d’échappement). La transmission hydrostatique comprend 2 gammes de vitesse (à passage automatique). Cette transmission permet de circuler jusqu'à 25 km/h. Le moteur hydraulique est alimenté par une pompe Bosch Rexroth à cylindrée variable. 

La largeur du chargeur ne dépasse pas les deux mètres et sa hauteur de levage atteint les 4,5 mètres. La charge en utilisation de 2 tonnes accepte de réaliser des travaux intensifs grâce notamment au contrepoids arrière intégré au châssis.Les différentes structures de protection proposées répondent aux normes de sécurité ROPS-FOPS (protection contre le retournement et contre la chute d'objets). En version cabine PICHON installe deux portières sur les cabines des chargeurs articulés, avec des ouvertures à 180°. La surface vitrée offre une visibilité de 360°.

Le confort du conducteur est aussi optimisé à l’aide d’un joystick intégré à l’accoudoir du siège et d’un système anti-basculement conforme à la réglementation en vigueur (EN 15000).

Compact, robuste, et maniable, cette nouvelle série conviendra aux utilisateurs exigeants souhaitant allier puissance et polyvalence d’utilisation.

De série, les chargeuses 45.75 sont équipées de la 4ème fonction High Flow. Cette fonction est très pratique pour faire fonctionner des équipements qui nécessitent une puissance hydraulique plus élevée. 

En option, les séries 45.60 et 45.75 peuvent accueillir le distributeur Flow Sharing. Une option qui offre la possibilité d’effectuer plusieurs fonctions de travail simultanément comme les commandes de levage, télescopique, et le cavage pour un gain de temps et de productivité.

Cette nouvelle série est à retrouver sur le stand PICHON lors du SIMA : Hall 7 stand F107.

© 2011 PICHON